Qu'est ce que la boxe thaï?

thai

il est aujourd'hui connu et admis que les thailandais héritèrent des arts martiaux khmers (Kbach Kun Boran Khmer), à la suite de la victoire d'Ayutthaya sur le Royaume Khmer d'Angkor (en 1431). Au XVIe siècle, la boxe thaïlandaise faisait partie de l’entraînement militaire. Le roi Naresuan le grand (r. 1590-1605) aurait encouragé sa pratique à ce titre. Il atteignit sa plus grande popularité au début du XVIIIe siècle, sous le règne de Pra Chao Sua, “le Roi Tigre”.

thai

Il s’agit d’une boxe combinant les coups de poings, les coups de pieds, de genoux et de coudes ce qui permet de travailler à des distances très rapprochées ou plus éloignées. Les coups de pieds, de genoux peuvent être utilisés pour toucher toutes les zones du corps.

thai

La boxe thaï nécessite le même équipement spécifique que le K1 auquel peut-être ajouté des coudières. Les combats en muay thaï sont très codée, ils sont précédés d’une « danse » rituelle : le Wai Khru Ram Muay durant laquelle le nak-muay(boxeur) porte le mongkon. Durant le combat un orchestre rythme les rounds.

 

HAUT DE PAGE