Qu'est ce que la boxe française ?

BOXE

La boxe française est apparue au 19e siècle dans la tradition de l’escrime et en a gardé l’esprit. on appelle d’ailleurs le boxeur un tireur. En effet, à cette époque, Paris est une ville dangereuse et la boxe française  et la canne de combat y apportent une réponse. D’ailleurs, dans la tradition de la boxe française l’emploi de la canne de combat, originellement utilisée dans les salles d’armes, a été codifiée par les maîtres de savate et de sabre afin que la canne fût enseignée comme arme de défense.

BOXE

Contrairement aux boxes pieds poings précédentes, la boxe française ou savate possède un style caractéristique. Tout d’abord elle se pratique avec des chaussures.Les coups de pieds peuvent toucher toutes les cibles. Les coups de poings s’autorisent les mêmes règles que la boxe anglaise.  

BOXE

Alors qu’en Kick, K1 et boxe thaï, il est autorisé de bloquer les coups de pieds bas, ceci est interdit en boxe française. La boxe française nécessite en équipement spécifique: gants, chaussures, protèges tibias, protège dents, casque.

HAUT DE PAGE